Plan personnalisé

VIVRE À LA CAMPAGNE - En faisant l’acquisition d’un terrain à la campagne, les futurs propriétaires de cette maison jetaient les bases de leur projet: se construire un chez-soi de rêve qui répondrait à tous leurs besoins.

Par Annie St-Amour | planimage.com

les-realisations-bouchard-plan-personnalise-01
les-realisations-bouchard-plan-personnalise-02
les-realisations-bouchard-plan-personnalise-03

En cherchant l’inspiration pour leur future maison, le couple est tombé sur la photo d’une maison configurée en L d’après un plan signé Planimage. « Sa forme en L avec garage latéral nous plaisait. À partir de là, on a choisi un plan à aire ouverte qu’on a fait modifier à notre goût », explique la propriétaire. Étant propriétaires d’une compagnie de construction, Les Réalisations Bouchard, ils ont peaufiné les plans pendant presque un an avec l’aide précieuse de Normand Desaulniers, technologue en architecture et coordonnateur chez Planimage.

Pour cette première collaboration avec Planimage, la propriétaire n’avait que de bons mots. « Il y a eu beaucoup de ‘tant qu’à faire’ qui se sont ajoutés en cours de route et M. Desaulniers, en plus d’être de bon conseil, répondait rapidement à nos demandes sans compter que les plans étaient très clairs. On est même prêt à renouveler l’expérience si jamais mon conjoint et moi décidions de vendre la maison pour s’en construire une nouvelle. »

À l’intérieur, la salle à manger avec son plafond haut de 14 pieds impressionne. Au sol, le plancher en béton intègre un système de chauffage radiant dont la chaleur suffit au confort des occupants. Dans cette aire ouverte se trouve également la cuisine, dont les armoires murales en polyester arborent un fini lustré alors que celles en bois revêtent un fini à effet bois. Au centre, un îlot des plus fonctionnels avec surface en quartz intègre un comptoir-lunch d’aspect bois. La mezzanine qui surplombe en partie l’espace fait office de salle familiale.

les-realisations-bouchard-plan-personnalise-04

Parmi les changements devenus nécessaires, il y a eu l’ajout d’une chambre supplémentaire pour accueillir le troisième enfant du couple. Que celle-ci soit située au rez-de-chaussée, comme les trois autres, faisait partie des impératifs tout comme le deuxième garage, à l’arrière, prévu pour répondre aux besoins professionnels de Monsieur ainsi qu’un bureau avec entrée sur le côté pour les clients de Madame.

Ils ont même évité les inondations qui ont touché plusieurs villes en périphérie de Montréal au printemps 2017. Dans leur cas, cette crue printanière exceptionnelle aura été plutôt«profitable» en ce sens qu’elle les aura confortés dans leur choix. « Plusieurs voisins autour de nous ont été inondés, mais il n’y a pas eu d’eau à l’emplacement qu’on avait établi pour la maison. On a vu jusqu’où l’eau pouvait monter et ça nous a confirmé qu’on avait pris la bonne décision d’implanter le bâtiment à cet endroit», résume la propriétaire. Ils n’ont pas rencontré de contraintes majeures lors de la construction.

Vous souhaitez passer du rêve à la réalité?

Contactez-nous pour prendre rendez-vous avec Les Réalisations Bouchard afin de discuter ce projet qui vous tient à cœur, nous vous ferons une soumission détaillée qui respecte votre budget et vos besoins.